27 octobre 2010

19 Région de Sedona

Région de Sedona; 23-27 Oct

Ce dont nous avions envie: nous caler dans une forêt et réaliser une cabanne en bois. Pour cela, nous avions acheté la scie (petit modèle), la hache, les clous et la maillet. En regardant sous GoogleEarth, on a bien vu que la region de Sedona était beaucoup plus urbanisée que ce que nous avions prévu et qu'il serait dûr de trouver à camper en sauvage le long du canyon (trop étroit). Une petite route forrestière repérée, nous avons fais des photos des cartes topographique à la "Library" de Flagstaff. Malheureusement cette petite route idéale où il était écrit "camping sauvage possible" est impraticable sans un bon 4x4. Par ailleurs remonter sur le plateau n'est pas envisageable car il y a pratiquement 10° d'écart de température et nous sommes congelés.
Nous finirons par trouver un coin paumé dans la pampa pour installer notre camp. Les coyottes où autres petites bêtes nous souhaitent une bonne nuit de pleine lune. Au réveil, le spectable est sympa: des cactus de tous types autour de nous ainsi que de petites fleurs bien jolies. Catherine est aux anges, on se croirait dans une pépinère géante avec tout le choix possible de plantes piquantes. Ce n'est pas ii que nous commencerons notre cabanne.
Ensuite nous irons planter notre camp dans le parc d'état de CottonWood: à conseiller car trés propre, avec douches et suffisament proche de Sedona.

Sedona est connue pour ses "vortex d'énergie". Une ribambelle de hipies peuplera le coin à la grande époque. Aujourd'hui pour habiter là, il faut être un hipie plein aux as ou un businessman de Los Angeles ou de Phoenix. Les vortex, nous avons testés, d'énergie particulière nous n'avons pas ressentie. Par contre de coin sympas avec beaux cactus et belle pierre rouge, il y a. Notre préféré est Slide Rocks SP.


Cliquer sur le lien à droite pour ouvrir la galerie photo:  101027 Region Sedona

Planche contact:

Aucun commentaire: