30 octobre 2010

21 Lee's Ferry

Lee's Ferry; 30 Oct

Ce coin était le seul lieu où les mormons (et les autres explorateurs) pouvaient traverser le Colorado avant qu'il y est un pont métallique ouvert en 1923. Aujourd'hui, c'est le départ d'une des activités de rêve des Américains: la descente du Colorado. Il faut une autorisation qui se négocie des années à l'avance. La descente typique est de 21 jours. Ils embarquent absolument tout pour être auto suffisant, y compris des WC chimiques et des baches plastiques. Ces dernières servent à manger dessus pour éviter qu'il reste des miettes dans la nature!!! Est-ce trop? peut-être pas si on veut conserver le peu de plages propres et éviter la modification du comportement de la faune. C'est un moyen de préserver ainsi un site identique malgré la fréquentation. En tout cas, tous les gens que nous avons vus jouent le jeu et les Rangers vérifient copieusement les embarcations.

Le groupe de jeunes que nous avons vus partir étaient littéralement fous de joie quand ils se sont mis à l'eau. Et la météo? Comme nous a répondu un des jeunes: "you can't expect to have a good weather for 21 days, so you take what you get". Il s'agit d'une aventure tellement mythique qu'il pourrait neiger ou venter, peu importe!

Le coin est aussi le départ de plusieurs ballades que nous choisirons de ne pas faire car trop longues (plusieurs jours).


Cliquer sur le lien à droite pour ouvrir la galerie photo:  101030 Lee Ferry

Planche contact:

Aucun commentaire: