14 octobre 2010

13 Arches

Arches; 13-14 Oct

Arches est vraiment super-méga connu. On a tous vu les photos de ces ponts naturels de pierre creusés par l'action de l'eau au court de temps.
De fait, on a une impression de "déjà vu" devant les sites les plus connus comme Delicate et Landscape arches ainsi que balanced rock. De plus, il y a beaucoup de visiteurs car les principales arches sont visibles juste après une courte marche.
On fera une ballade un peu moins couru dans Devil's garden qui est absolument magnifique, passant par double-O arche (sur laquelle les gens s'amusent à monter) et permettant de voir également sous tous les angles les "paquebots géants" que sont ces énormes lames verticales avant qu'elles ne soient transformées en arches.
Ici, il fait trés chaud; nous sommes bien content d'être en octobre avec une température correcte.

Lors de la ballade, nous croisons Aurélie et Florent qui font le tour du monde à vélo sur 3 ans! Ils sont accompagnés momentanément par Yves, le père d'Aurélie. Tous les 3 sont vraiment très sympas et courageux. Nous sommes admiratifs qu'ils aient la force de repartir à vélo après la grande ballade que nous venons de faire! Leur périple est très intéressant et pose des questions quand au niveau de confort minimum qu'on est prêt à accepter pendant ce genre de périple. Le bénéfice est probablement une rencontre plus simple et authentique avec les autochtones. Pour nous, partir à vélo est encore un peu trop difficile, peut-être pour le prochain voyage?

Un bouquin sympa à lire pour ceux qui veulent ressentir les impressions que l'on peut avoir quand on visite ces grandes étendues Américaines: "Desert solitaire" de Edward Abbey

Les photos:  101014 Arches

Aucun commentaire: