13 octobre 2010

Sem 5: Black nounours et Mamooth

Black Nounours; 30 Sept

Sur la route de Mamooth, nous avons le droit à une rencontre avec un ours en peluche noir d'une petite Pékinoise suivie quelque instant après par la découverte du modèle grandeur nature. Franchement les griffes de la bestiole sont conséquentes.
A la manière dont le ranger réagit, on voit bien qu'il est concerné en N°1 par les accidents qui pourraient survenir avec les conducteurs qui se laissent distraire par le spectacle. Mais le point N°2 est le côté imprévisible des ours. Il est muni d'un genre de pistolet à air comprimé probablement plus efficace que les petits sprays au poivre vendus 50$ et censés repousser les gros voraces. En fait, il est assez fréquent de croiser des ours le long de la route car il y a beaucoup de baies sauvages qui poussent sur les bas côtés.


Quand à Mamooth hot springs, c'est le lieu du quartier général des Rangers du parc, ce qui explique peut-être leur prestance à nous déloger du parking sur lequel nous nous étions installés. Le parc des geysers est très différent avec un étalement vertical de grandes terrasses aux coulées très blanches.

Les photos:  100930 Yellowstone 8 Mammoth

3 commentaires:

Raphael a dit…

Nice!

Je te survole peut-etre en ce moment, je suis connecte en Wifi sur un 737-900 d'Alaska Airlines, et je fais un petit Seattle/Dallas.

On contourne par le sud, effectivement y'a des groooos orages qui se balladent!
:o)

Raphael

sec31 a dit…

737 avec WIFI? OK, mais tu dois être compressé sur ton siège ;-) On a 2 miles de l'aéroport d'Halbrook, vient faire un tour par ici!

Patrick COSSART a dit…

HELLO,
un passage chez Damien nous a permis de redécouvrir votre travelblog...on sera des lecteurs attentifs
bon voyage
Patrick et Marie