13 octobre 2010

Quatrième semaine: Devoirs, Firehole et Norris

Devoirs, même le Dimanche; 26 Sept

Ce matin, nous nous levons dans la brume. Nous bougeons le RV pour aller en bas d'une grande colline que nous gravissons. Le spectacle est superbe. Les fumerolles des geysers se mêlent à la brume matinale. Plus on gagne de la hauteur, plus on comprend pourquoi les Bisons sont heureux ici. Il y a de l'herbe à perte de vue et des geysers pour se réchauffer les pattes ou le flanc pendant la sieste! Le troupeau à côté duquel nous prenons le petit déjeuner compte 52 têtes dont environ 5 petits (environ 3000 bisons en tout dans le parc)
Le petit déjeuner avalé en les observant, on passe aux devoirs. C'est quand même sympa de bosser dans la nature. Ceci dit, ça n'empêche pas quelques éruptions spontanées de "Y en a marre" ou "c'est nul les devoirs". La difficulté des parents, euh pardon des tuteurs, est de prévoir la fréquence des éruptions et d'entrecouper savamment avec des pauses. Pourquoi parle t'on de "tuteurs" et non pas de parents? C'est un bon conseil du CNED pour clairement faire comprendre qu'on se retrouve en classe et qu'il faut se concentrer et respecter ses professeurs.

Nous passons au stand de vidange/remplissage des fluides (nous ne rentrerons pas dans les détails par respect pour les âmes sensibles). Eva et Simon sont devenus champions et réalisent l'opération complète en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

Nous visiterons ensuite Norris, une grande étendue de geysers beaucoup plus acide que les précédents. Nous dormons sur le parking pour être réveillé très tôt le lendemain car le site est fermé pour cause de ... réfection du marquage au sol du parking!

Les photos:  100926 Yellowstone 5 Firehole Norris

Aucun commentaire: