21 février 2011

Bangkok

17 Fev - 21 Fev; Bangkok

Bangkok nous accueil avec un orage tropical qui réussi à passer à travers le toit du bus ‘VIP’ et arrose l’intérieur. Notre point de chute est dans le quartier ‘Français’ de Tewet. Le gros intérêt du lieu est sa proximité de la rivière ce qui permet de se déplacer en évitant les bouchons TER-RI-FIQ-UES qu’il y a en permanence sur les artères principales du centre ville.

Il fait une chaleur moite plus étouffante à Bangkok que dans les autres régions que nous avons visitées. Le contraste avec les magasins climatisés à fond peu être fort, attention à ne pas attraper un rhume avant d’aller dans les îles plonger …

Un classique est de visiter le palais royal et d’aller faire du shopping au MBK ou dans un des grands malls identique à ceux qu’on trouve aux 4 coins du monde. Heureusement il reste ici les fringues pas chères et originales même s’il y a aussi beaucoup de copies. Le magasin officiel d’Ed Hardy avec les T-shirts à 200 euro se situe à 500 m de boutiques qui vendent des copies 10 fois moins chères !

Nous avons eu la chance d’être là également un jour de fête avec spectacle de rue au milieu de la foule et procession au temple. Le spectacle était étonnant, de type acrobate de cirque mais mêlait également les gens du quartier.

Nous nous sommes fait interviewer par des jeunes en dernière année d’étude de langue Française. Leur projet de fin d’année consiste à questionner des touristes sur leur séjour en Thailande : motivation, déjà visité, projet de visites.

Cliquer sur le lien à suivre pour ouvrir la galerie photo:  110222 Bangkok

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Coucou la famille !
Vous avez vraiment l'air de prendre du bon temps et vos photos sont toujours aussi magiques!
Je vois qu'Eva a vraiment du succès, la ptite blondinette frenchie fait fureur ^^
Christophe et Simon je "kiffe" vos nouvelles coupes, surtout pour toi cousin quel changement !
En ce qui te concerne Catherine continue de t'habiller style local, les couleurs te vont à ravir.
De mon côté ça va, beaucoup de boulot en ce moment, mais tant pis. Et le printemps commence enfin à pointer le bout de son nez.

Je vous embrasse fort continuez à nous faire rêver.

Alizée