28 septembre 2010

Deuxième semaine: Le docteur Américain

Le docteur Américain; 13  Sept

Après quelques jours de surveillance pour voir si la chose disparaissait, il faut se rendre a l'évidence. L'un de nous s'est, soit fait dévorer par une horde de moustiques Américains nourris au lait et habitués au hamburger, soit fait l'objet d'une éruption volcanique digne de celle qui a provoqué la disparition des dinosaures.

C'est une très bonne occasion pour tester le système de santé Américain. Je vous vois venir: vous vous dites, ca y est c'est gagné, Obama et la réforme de santé sont passés par là, donc il doit sûrement y avoir des accords désormais avec la sécu Française ... que neni! ca viendra peut-être plus tard mais pour le moment, il faut montrer des dollars.
On va donc dans le quartier des hôtels de santé. On parle bien d'hôtels car quand on rentre dans ces bâtiments, on a l'impression d'être dans le lobby d'un grand hôtel international. Du coup, on comprend mieux le prix associé à la consultation. Dans le premier hôtel, on nous propose la consultation avec un dermatologue pour 140$ mais la dame de l'accueil nous suggère d'aller voir un peu plus loin une autre clinique. Là, miracle, la consultation est à 90$. Un chouia inquiet, la différence de prix se justifie t'elle par une différence de qualité des soins? Après avoir tenté d'amadouer le "service client" en leur montrant notre police d'assurance, nous réglons cash mais ils nous assurent que notre assurance se fera un plaisir de nous rembourser plus tard.

Finalement un gentil docteur nous annonce qu'il n'y a pas péril en la demeure. Nous voila rassurés. L'atmosphère se détend et nous bavardons. Quand nous lui détaillons notre périple, le docteur Mormon est tout étonné que nous ne passions pas plus de temps a Salt Lake plutôt que d'aller perdre son temps dans les parcs: il y a tant à voir à Salt Lake! Il nous libère contre la promesse de revenir visiter Salt Lake au retour.


Comme je n'ai pas de photo, je rajoute à la demande de tous une photo de nos deux mygales. On a cru qu'il s'agissait de tarentules car nos amis Américains parlaient de "Tarentula" mais cela se traduit en fait par Mygale en Français, merci Wikipédia!
A droite Mimi mâle, à gauche sa compagne (ou l'inverse, aller savoir)

Aucun commentaire: