16 avril 2011

Luang Prabang


7 - 16 Avril; Luang Prabang

Luang Prabang nous a accueilli avec son voile de brume, ajoutant une note mystérieuse à cette ville qui est classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

La cité aux temples est vraiment un lieu où règne une atmosphère particulière. Le temps semble ici s’écouler avec une certaine tranquillité. « Bo-pe-niang » (pas de problème) est sur toutes les bouches. Exemple type : à table, on va vous servir un plat de riz mais l’accompagnement arrivera à la fin du repas. On peut également se retrouver à manger pendant que les autres sont devant une assiette vide et vous regarde avec des yeux d’envie.

Nous avons croisé le chemin d’une famille Française bien sympathique qui habite le Laos. Il apprécie ce rythme de vie même si à la capitale, c’est quand même plus agité.
Ils nous ont fait découvrir les chutes de Kuang-Si qui se trouvent à 25 km au Sud Est de Laung Prabang, pas bien loin du Mékong. Elles sont superbes avec un grand nombre de bassins bleus et pleins de mini-cascades. Elles sont entourées d’un écrin de végétation.

Nous avons également joué à fond le jeu de Pi-Maï, le nouvel an Laos, où tout le monde s’asperge gaiement. Bon , c’est vrai que c’est chouette les 2 premiers jours mais quand arrive le moment où on a besoin de rester sec, là, ça devient sportif J

Le marché de nuit est également très sympa avec sa multitude de petits objets. Ce qui est rigolo, c’est la quantité de stands similaires qui vendent la même marchandise. C’est là où « la chance » prend toute son importance pour réussir à vendre quand le voisin est bredouille.

Nous quittons finalement le Laos précipitamment pour des raisons familiales sans avoir remonté le Mékong jusqu’à nord, ce sera pour une prochaine fois

Cliquer sur le lien à suivre pour ouvrir la galerie photo:  110416 Luang Prabang

Aucun commentaire: