13 avril 2011

Les éléphants

12-13 Avril; Les éléphants

Ça ne trompe pas vraiment !

On avait lu sur plusieurs blogs que les Elephant camp offraient une expérience super de « Mahout » surtout avec des enfants; Nous n’avons pas été déçus !

Non, en réalité on ne dirige pas vraiment un éléphant, il ne faut pas se leurrer, ça reste les « Mahout » qui dirigent la bête avec leurs voix affirmées mais discrètes. Par contre on a un vrai plaisir à côtoyer intimement cet animal imposant, adroit, magnifique et majestueux. S’approcher, le nourrir, le soigner, le chevaucher et surtout se doucher avec lui procure des moments uniques.

La douche, c’est un grand moment qui s’appelle « boun-boun » en langage éléphant. La peau de l’éléphant est sensible aux parasites malgré son épaisseur. Ils doivent dont se mouiller très régulièrement. Comme d’habitude, quand un éléphant fait quelque chose il ne le fait pas à moitié. Pour la douche, c’est pareil, cela tient plus du sous-marin que d’autre chose ; parlez-en à Simon qui s’est retrouvé dans l’eau jusqu’aux yeux et qui se demandait s’il fallait remonter à la surface ou rester fidèle à son pachyderme.

Ce sont deux jours complets que nous avons passés avec eux à faire des ballades à travers la forêt tropicale, à traverser des villages locaux et des rivières, accrochés à leurs oreilles. Ils sont placides et patients mais très gourmands - 200 kg par jour et pas n’importe quoi - cannes à sucre et ananas.

Nous avons tous beaucoup aimé cette expérience que nous recommandons vivement ; et pour ne rien gâcher, le site, les bungalows et le restaurant sont extras !

Dés qu’on sort des lieux de perdition, on sent qu’il s’agissait probablement d’un écrin de beauté. Les gens sont vraiment cool et le paysage fait de plaines entourées de ces rochers escarpés invite au calme.

Cliquer sur le lien à suivre pour ouvrir la galerie photo:  110413 Elephant

Aucun commentaire: