22 mai 2011

Bali - Ubud

16 - 22 Mai; Bali - Ubud

Apres le voyage Toulouse Bangkok sans histoire ; nous repartons avec le vol du matin d’AirAsia vers Dempasar. Cat nous avait dégotté un hôtel à deux pas de l’aéroport ce qui permet de limiter les dégâts avec un lever très matinal ‘seulement’ vers 4 h. Le vol vers Bali est superbe avec des vues sur Singapour, Jakarta, les volcans et les vagues du sud-est de Java.

« Bali sera toujours Bali »
On peut commencer le récit ainsi car déjà, lors de notre première visite il y a 17 ans, certains disaient « Bali, c’était bien il y a 15 ans ». C’est ce qui nous a poussé à zapper Kuta de peur d’être effrayé par le monde. Alors, c’est vrai, Ubud a énormément changé. Pourtant, après 1 ou 2 jours, on ressent déjà ce charme particulier qui opère encore à Bali.

Notre premier hôtel, excentré au nord, nous a permis une douce adaptation. De plus, il offre des vues absolument magnifiques sur le mont Agung qui domine Bali de ses 3100 m. Nous avons ensuite migré vers le centre ville dans une petite ruelle attenante au marché. Notre hôtel familial nous a permis d’échanger quelques mots avec les locaux et de profiter des warung locaux pas chers.

Les journées se sont déroulées tranquillement entre la fin des devoirs du CNED, les rizières le matin et les musées l’après midi. Nous avons sauté lors d’un spectacle de danse combinant Kecak et feu. C’était superbe et une fois encore, on s’est rendu compte que les Balinais (et Indonesiens) mêlent facilement activités artistiques et travail.

Un balinais passe vendre ses mini tableaux dans les hôtels, nous discutons et cela se finit par un RDV le lendemain matin pour se faire tirer un portrait de famille. Son ami venu de Sanur pour l’occasion nous croque en 15 mn de pose chacun. Apres 4 heures de travail, il nous offre une image assez typique avec en plus un rajeunissement de 15 ans pour Cat et moi, cool !

Voilà pour les premières impressions, à bientôt pour la suite.

Cliquer sur le lien à suivre pour ouvrir la galerie photo:  110522 Ubud

Aucun commentaire: