25 mars 2011

Les îles Similan

20 - 24 Mars

Les Similan ou comment se refaire une plastique en 5 jours !

Un grand merci au cuisinier de l’île qui nous a imposé un régime drastique.
Heureusement, nous avions amené avec nous quelques sachets de graines, des biscuits et du Nutella ! Ensuite, le relief de l’île et la beauté des fonds ont fait disparaître nos bourrelets et remodeler nos fessiers.
Ainsi, nous avons pu, nous aussi, faire des photos bimbo dans ce cadre magnifique. C’est le lieu de premier choix pour les photos souvenirs des Barbies russes et des mannequins de revues thaïlandaises.

Plus sérieusement, avant de passer 5 jours sur l’île 4, nous avons fait un circuit organisé d’une journée pour voir la faisabilité du projet. Là, nous avons été séduit par la transparence de l’eau, la douceur du sable, la richesse des fonds marins.

Après une journée à explorer différentes îles, nous revenons avec la ferme envie de séjourner plusieurs jours dans ce coin de paradis.
Le transfert étant le plus onéreux (7000 baths AR après négociations), nous décidons d’y passer 5 jours. ‘5 JOURS ?’ : nous demande l’organisatrice. Oui, oui, 5 jours.
Nous ne savions pas encore que nous partions pour une véritable aventure où nous devrions faire face aux orages tropicaux nocturnes tellement violents qu’il pleuvait dans la tente, aux attaques organisées des moustiques, au régime alimentaire drastique.
Heureusement, la gentillesse des Thaïs, la beauté de l’île, les moments de détente passés en famille, les heures passées sous l’eau avec les poissons nous ont fait apprécier le séjour dans sa globalité.

C’est vraiment fantastique de se retrouver presque seuls sur ces îles à la Robinson ; les enfants ont vraiment vécu une expérience de liberté extraordinaire, allant venant à leur gré. Eva s’est improvisée éleveuse de minuscules grenouilles et Simon a chassé le varang et joué à Tarzan. Moi, je me suis vraiment détendue et Christophe a mitraillé de photos de jour comme de nuit !  (voir les photos surréalistes au clair de lune).
C’est aussi ici que nous avons nagé avec les tortues, les serpents de mer et observé les murènes et les bénitiers.

Bref, nous vous recommandons vivement cette parenthèse unique si un jour, vous passez par là !
(texte de CatCat)

Cliquer sur le lien à suivre pour ouvrir la galerie photo:  110324 Similan

1 commentaire:

Raphael a dit…

Heu rien de grave ref votre retour en France j'espere?