21 mars 2011

Khaolak

12 - 20 Mars; Khaolak

Apres le déluge, la plage tranquille

Nous quittons Koh Tao pour rejoindre Khalok en transitant par Surat Thani en bateau. Le tsunami a touché la côte Japonaise il y a 3 heures mais nous sommes relax. Nous sommes tout de même à 5000 km et protégés par la pointe de la péninsule Vietnamienne. De plus nous serons en mer à l’heure où une éventuelle vague résiduelle attendrait la côte Thaïlandaise.

Khalok est la fameuse plage où la vague du Tsunami de Déc 2004 a été la plus meurtrière en Thaïlande. Il faut dire que le rythme est hyper paisible ici, on imagine aisément que les touristes à l’époque ont eu du mal à réagir.
Ce qui rappelle l’événement de manière assez cru, ce sont les photos de jeunes qui sont décédés accrochées aux arbres. Il y a également les restes de dalles en béton nues, les panneaux d’évacuation ainsi que l’abri en hauteur qui doit potentiellement résister…

Maintenant on rencontre essentiellement des couples de retraités et des familles d’une clientèle principalement Allemande. Les thaïlandais du coin sont vraiment très gentils et nous passerons un séjour paisible ici.

Il n’y a pas de coraux et très peu de poisson mais nous savons que nous trouverons tout ça sur les îles Similan. Du coup le programme est a nouveau studieux avec de longues pauses baignade et jeu dans les vagues du shore break. A noter que l’eau est incroyablement chaude ici.

Cliquer sur le lien à suivre pour ouvrir la galerie photo:  110320 Khaolak

1 commentaire:

Marie-Line et Christine a dit…

Coucou la petite famille Cossart, on suit toujours vos aventures avec grand plaisir, Christophe, même sans ton reflex, tes photos sont superbes...
On vous embrasse
Marie-Line et Christine