16 février 2011

Sukhothaï

14 Fev - 16 Fev; Sukhothai

Nous saluons Jacques, Orn et sa famille avant de prendre le bus. La maman de Orn nous a préparé un petit paquet avec du riz et des morceaux de poulet grillés (Eva en raffole), c'est une petite attention touchante.

La route en bus Chaiyaphum - Sukhothai passe par des montagnettes avant de rejoindre la grande plaine orientée nord-sud. Elle est belle mais nous n'avons pas vu grand chose car dans les bus, les derniers passagers montés voyagent debout la où ils peuvent (ils ont une réduc sur le prix :-). De plus, nous avions les derniers hits vidéo à la mode comme le film "Salt" (guerre froide Russo-américaine) ainsi qu'un film sur la guerre Chino-Japonaise. Apparemment il n'y a pas de censure ici : j'ai l'impression qu'il s'agit d'une démonstration de non-alignement sur les grandes puissances...

Sukhothai est un site qui se visite idéalement à vélo car les distances qui séparent les petits temples peuvent assez grandes. Il ne semble pas y avoir ici le côté tuk-tuk organisés comme à Angkor. Le site principal est vraiment superbe en fin d’après midi au coucher du soleil. Les Thai viennent d’ailleurs faire du sport ou manger sur les pelouses en contemplant le paysage.

Nous atterrissons chez Paolo, un Italien installé depuis une quinzaine d’années et marié avec une Thaï. Ils tiennent une Guesthouse de charme où il fait bon vivre parmi les orchidées et entourée de volières. Nos quelques jours ici vont s’égréner tranquillement entre visite matin et soir puis travail et piscine dans la journée. 


Cliquer sur le lien à suivre pour ouvrir la galerie photo:  110215 Sukkothai

3 commentaires:

jeff a dit…

bonjour les petits on vous suit de loin
en France c'est toujours l'hiver , continuez à emmagasiner des rêves et des souvenirs
on vous embrasse fort
agnes , jeff

Anonyme a dit…

bisous du Honduras,ça va les asiatiques,on vous embrasse ;

franck ,manue ,thomas et julie

Anonyme a dit…

Salut Fréro Cat Simon et Eva, la bise à tous d'abord. Ces moments que vous passez sont intenses à n'en pas doutez et nous sommes tous un peu sur votre épaule à vouloir partager. Vous en avez réver et vous le faites ! Bravo et comme dit l'expression "Quand le vin est tiré il faut le boire" et je rajoute jusqu'à l'ivresse. Re Bises
Ko Tao ... Rah !!! Je bave ! Laurent