13 septembre 2010

Première semaine = La rentrée, la ville & le grille pain géant

La rentrée, c'est cool; 2 Sept

Pour nous la rentrée c'est une sortie ... du territoire, c'est en effet le jour choisi pour le grand départ. La rentrée se fait donc dans l'avion, en compagnie de soldats rentrant d'Afghanistan (Note pour les connaisseurs: ils arrivent tout juste à se caser entre les accoudoirs...)
Eva et son beau légionnaire

 Le premier contact avec les USA se fait à Charlotte (cote Est). Nous avions un peu d'appréhension à l'immigration mais cela se passe dans la bonne humeur grâce à un employé pince sans rire Canadien (?). On se retrouve alors dans l'aéroport de Charlotte, en se baladant on tombe sur cette évocation du concorde au dessus d'un guichet US Airways.
Le Concorde, une légende (derrière Simon, une autre légende :-)

Le seul truc inhabituel est l'obligation de récupérer ses bagages, pourtant enregistrés jusqu'à la destination finale, juste après l'immigration mais avant la douane, puis de les re-enregistrés après. Cela fait certainement partie du package des nouvelles normes de sécurité édictées par le département "Homeland Security".

Superbe vue de Denver de nuit puis Zig-Zag entre de grosses cellules orageuses au nord et au sud de notre route, c'est magnifique. Il faut juste espérer que le pilote de l'A320 est les yeux rivés sur son radar météo.

Après récupération d'un superbe Dodge Caravan, la traversée se termine à Las Vegas au Circus-Circus, 27ième étage avec vue sur les lumières de la ville : WOW c’est beau ! La chambre à 25€ tient ses promesses mais étonnamment les enfants ne détectent pas l'écran plat géant et préfèrent directement aller au lit ... ah ces petites natures, aprés 24h de voyage, aller directement au lit sans même regarder le dernier épisode de Santa Barbara en anglais ... quel gâchis!
Les entrées des Casinos donnent le "La"

Le lever au petit matin -merci le décalage horaire- nous gratifie d'un magnifique lever de soleil sur les montagnes entourant Las Vegas
Lever vers 5h30, WOW c'est beau
Déjà, le rouge occupe une place importante
Avant de quitter Las Vegas, on profite quand même un peu du cadre (on le retrouvera plus longuement au retour)
L'énorme dôme tropical du "Mirage"


Le grille pain géant; 3 Sept

Prenez une crête rocheuse dominant une vallée. En bas, à 30m de là, plantez-y un énorme caillou exposé plein ouest. Installez votre camp entre les deux. Imaginez que ce lieu s'appelle en fait "valley of fire" et vous obtiendrez de beaux poulets fermiers du Gers grillés à point sur les deux faces.
Les deux faces du grille pain géant
Le chiffre clé c'est 110, pas la limitation de vitesse mais la température en °F qu'il y faisait, et ça c'est très chaud. La conversion c'est -32 et ensuite diviser par 1,8 mais autant retenir: 30-60 = ça caille; 60-90 = ça baigne; 80-100 = ça chauffe; 100-120 = ça crame

La nuit a été tellement chaude que, très vite, la table de dehors est le meilleur endroit pour observer le ciel avant le lever du soleil
Il fait légèrement moins chaud dehors
Les différentes crêtes offrent une belle profondeur de vue

Cette vallée, à quelques encablures -environ 1h30- de la grande ville de Las Vegas, est un havre de paix aux couleurs époustouflantes
Le rouge est presque éblouissant
La roche est sculptée
de différentes manières
Abris naturel et ventilé pour les p'tis animaux

ou feuille de papier géante pour les premiers habitants
Deux heures après le lever du soleil, il fait déjà TRES chaud


3 commentaires:

bdoin a dit…

Excellent, ça démarre sur les chapeaux de roue votre voyage. On attendait le premier billet avec impatience et on est vraiment pas déçu. Bonne continuation.

Zozo a dit…

Bien que mon doudou ait tout dit, je rajouterai juste : MAGNIFIQUE !!! on en prend plein la vue !! c'est vraiment wow c'est beau !! L'aventure commence bien !! On vous envoie plein de petits cœurs tout tendres..

deficis a dit…

Ca y est enfin on est connecté sur votre périple. On va pouvoir vous suivre et c'est trop cool. Continuez à nous faire rêver, et à nous faire partager vos sensations. On aime bien les commentaires : on en veut encore !
On pense à vous. Gros bisous.
Les Déf