27 septembre 2010

Deuxième semaine = Le camion et la fin des vacances

Le camion, 10 Sept

Nous partons vers Salt Lake où nous devons échanger notre microscopique Dodge Caravan pour un camping Car légèrement plus spacieux = C30 ... le 30 est la taille en pieds. Presque 10 m de long, à manœuvrer, ca va être du sport! La bête est grande mais pas de première fraîcheur ... peut importe, ça nous va. On fait juste changer le matelas à ressorts spécial perce-moi-le-dos par un modèle normal.
Après, 2 heures de familiarisation avec le monstre, Catherine prend le volant du minivan et je met au volant de la bête. La simple sortie du loueur est un vrai challenge. Ensuite, on s'introduit directement dans un boulevard à trois voies puis on attaque la rocade de Salt Lake à 6 voies. Quelques petites bifurcations plus tard, Catherine me teste: un p'ti coup à droite puis un p'ti coup à gauche. Je la suis sans broncher, ce qui provoque un concert de klaxons des locaux sortant du boulot et pressés de rentrer chez eux.

En arrivant a l'aéroport, lieux de restitution du minivan, je me rappelle la petite phrase de la notice qui précise "12 ft minimum vertical clearance" et évite ainsi de fracasser le toit du RV. Une file spéciale refluant les véhicules hors gabarit vers des lieux plus surs. Précisions pour les âmes sensibles, la largeur du véhicule, rétroviseurs déployés est de 13 ft, soit plus de 4 m: on doit être proche de la longueur de notre voiture en France!

Après une chasse à la pompe 24/24h acceptant nos magnifiques cartes de crédits, nous déclarons forfait pour la conduite de nuit et nous garons sagement sur un parking de la banlieue. Tout va bien, on se couche tranquillement après un repas vite avalé jusqu'au premier avion qui nous passe à la verticale (le vent a du tourner et la piste en service modifiée). Quelques instants plus tard, on entend un train qui trouve malin de faire marcher sa corne de brume toutes les minutes et crisser ses roues métalliques en continu (les trains de marchandise font 2 a 3 km de long). Enfin bref, on a probablement choisi le lieu le plus bruyant de tout Salt Lake mais ce n'est pas grave, on a même pas mal, on est trop fatigués! Pour les curieux: 40°45'31"N et 111°58'10"W, bucolique, n'est-il pas?
Clearances: 14 feet lateral, 12 feet vertical
On a évite de justesse de scalper le toit du camping-car a l aéroport
Ça rentre largement à 4 dedans!
Ce qui surprend, c'est l'empâtement arrière
En fait de clearance vertical , il faut rajouter la clim!


La fin des vacances, 11 Sept

On avait fait pré-chauffer les enfants pendant la dernière quinzaine d'aout avant le départ. Du coup, ils ont eu droit à 10 jours de vacances tout compris. Mais il faut revenir aux dures réalitées (pour eux car pour nous les parents c'est plus cool) et commencer les cours du CNED.

S'il y a quelque chose qui a l'air bien conçu en France, ce sont les cours du CNED. Pas facile, le niveau est élevé, mais bien organisé et préparé. Nous avons même reçu un email du professeur principal de Simon nous indiquant les petites astuces de rentrée. Eva, quand à elle, a accès à une école virtuelle avec cour de recréation et salle des profs!

La reprise est difficile car en plus du niveau, il n'y a pas de copain avec qui échanger et les "profs" sont les parents. Simon revendique une certaine autonomie, ce qui nous semble une bonne chose. Eva demande elle-même d'être suivie.

Le coté positif est que le camping où nous sommes se vide, il y a donc moins de perturbations et nous pouvons utiliser les tables en bois du camping pour travailler dans de bonnes conditions, dehors à l'ombre des arbres.
Eva et Catherine avancent ensemble
Simon veut être tranquille
Après les devoirs, récrée dans les arbres
Le camping est en fait un genre de parc d'attractions!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

... on veut des photos du camion!
:o)

Raphael

bdoin a dit…

Oui, ou sont les photo de l'intérieur de la maison sur roulette.

Est-ce que si vous sautez tous à l'intérieur au fond, les roues de devant se soulèvent ? Est-ce que si on ajoute des ailes ça peut voler et faire une cabine business class économique ? Enfin, plein de question que nous nous posons pauvres européens, merci de vos réponses éclairées ;)

sec31 a dit…

Ben c'est trop grand à l'intérieur. Quand on prend une photo de l'avant, on ne voit même pas l'arrière ... Bises à bientôt

Anonyme a dit…

J'adore la cour de récré!
FF3