2 novembre 2010

22 >>> The Wave



Attention bijoux: THE WAVE; 2 Nov


C'est le grand jour. Nous sommes à pied d'oeuvre au lever du jour pour en profitez au maximum. La marche d'approche est assez facile. Le BLM (Bureau of Land Management) distribue même une photocopie couleurs avec les coordonnées GPS et photos des points intermédiares: impossible de se perdre! Pendant la marche, on a un aperçu du type de formation en strates colorées ... nous bouillons d'impatience. L'arrivée est trés progressive puis on débouche directement dans la vague.


La réalité vaut largement les photos. Pourtant les meilleurs photographes de nature sont passés par là. L'ouest des USA (Yellowstone, Bryce, Antelope, Grand Canyon) est tellement photographié - et trés bien photographié - que souvent on se sent en terrain connu. Ici l'émotion est plus forte que le souvenir des photos. Une des explications possible est qu'il y est un côté artistique dans les dessins créés par le vent qui croisent ceux formés par la pluie. De plus on ressent la finesse et la fragilité physiquement en caressant les sables rouges, jaunes, ocres.


Bon vous l'aurez compris, ce lieux provoque un moment d'émotion à l'état pûr. Il y a beaucoup de photos, peut-être trop, mais on ne peut pas résister.


Pour détendre l'atmosphère, les filles qui étaient déçues de ne pas avoir fêté haloween, ont prévues une opération de remplacement. Profitant des soldes du lendemain, elles ont achetées des déguisements. Après s'être discrétement changées dans un coin, elles ont fait le spectacle pour les photographes du moment.

Cliquer sur le lien à droite pour ouvrir la galerie photo:  

















Cliquer sur le lien à droite pour ouvrir la galerie photo:  101102 The Wave - Les acteurs

Planche contact:

Aucun commentaire: